Votre messagerie sur Free.fr

Free Webmail est le service de messagerie offert gratuitement par ce fournisseur d’accès internet à l’ensemble de ses abonnés.

Comme tous les services de ce type, il permet d’envoyer et de recevoir des emails avec ou sans pièces jointes. Jusqu’à présent, l’accès par internet se faisait via l’interface de Zimbra qui a pris un coup de neuf assez récemment, faisant ainsi passer la capacité de stockage de 100 Mo à 1 Go.

Free Webmail n’offre pas de fonctionnalités développées comme le font d’autres clients email tels que hotmail ou gmail. Il vaut d’ailleurs mieux utiliser ce service avec outlook, moyennant une procédure pas très compliquée, plutôt qu’utiliser l’interface en ligne, peu sexy.

Nous ouvrons une parenthèse pour signaler que le fournisseur d’accès a fait évoluer son offre avec la freebox revolution offrant sans doute la box la plus complète du marché : lecteur bluray, tv 3d, console de jeux, disque dur de 250 go, que du bon.

Pour en revenir à Free Webmail, on peut noter parmi ses avantages la possibilité de créer un nombre illimité d’adresses email, ce qui est particulièrement pratique. Toutefois, dans les points noirs, on constate l’absence d’un répondeur automatique (style sfr) et pas moyen d’être averti de l’arriver d’un nouvel email par sms.

Avantages :
- Un service gratuit offrant un espace de stockage satisfaisant sans être au top comparé à la concurrence,
- Le nombre d’adresses email illimité,
- La possibilité de l’utiliser sur un téléphone portable ou avec outlook.

Inconvénients :
- Une interface web vieillotte,
- Peu de fonctionnalités,
- Souffre de sa comparaison avec certains de ses concurrents en la matière.

Un service de messagerie offrant quelques fonctionnalités intéressantes, mais qui devrait faire un petit lifting pour pouvoir rivaliser avec ses concurrents dans ce domaine.



Visitez Free :

Free Webmail


Vos Commentaires :



Article rédigé par Laurent Diberg