A partir du 30 avril 2013, des services du géant Yahoo vont fermer. Ce sera le cas pour son système d’alerte SMS, pour les actualités, ainsi que pour les applications Mail et Messenger dans le cas des mobiles standards. Explications dans cet article.

Yahoo! poursuit son nettoyage de printemps en annonçant la fermeture de plusieurs de ses services le 30 avril ; ce sont cinq services et applications qui cesseront de fonctionner : Upcoming (découverte d’évènements), Yahoo! Deals (offres promotionnelles), SMS Alert (alertes via SMS sur des sujets d’actualité), Kids (jeux, éducation) ainsi que Yahoo Mail et Messenger pour les mobiles standards Java (J2ME).

À cela s’ajoutera la fermeture à compter du 3 juin d’anciennes versions de Yahoo! Mail et notamment Yahoo Mail Classic.

Les utilisateurs sont invités à basculer sur la nouvelle version de la messagerie.

Yahoo! explique avoir dressé cette liste après avoir passé en revue les produits « au cœur de vos habitudes quotidiennes ».

Et d’ajouter « Nous sommes conscients que le changement est difficile, mais en prenant des décisions difficiles comme celles-ci nous pouvons concentrer notre énergie sur la construction de beaux produits » comme la nouvelle application Yahoo! Mail pour l’iPad et tablettes Android ou encore l’application météo pour iOS. (Eureka Presse)

yahoo-messenger


Commentaires




Article rédigé par Laurent Diberg